Déroulement de l'aide à domicile

Les principales étapes de l'établissement du plan d'aide

1.     Un assistant technique prend en charge votre appel, vous renseigne et vous oriente vers un responsable de secteur.

2.     Le responsable de secteur, au cours d'une visite à votre domicile, évalue avec vous vos besoins, vous propose une intervention adaptée et vous fournit des documents contractualisant notre relation.

3.     Le responsable de secteur met alors en place le plan d'aide et vous propose un intervenant (Technicienne de l'Intervention Sociale et Familiale, Auxiliaire de Vie Sociale, Aide à Domicile ou Employée de Maison) en adéquation avec vos besoins et les conventions avec les organismes financeurs.

4.     Puis le responsable de secteur convient avec vous du planning des jours et heures d'intervention.

Les modalités administratives

A la fin de chaque intervention, il vous est présenté un feuillet de pointage à signer  qui mentionne la date de l'intervention, l'heure d'arrivée et l'heure de départ ainsi que le nombre total d'heures effectuées.

Vous recevez une facture mensuelle. Vous avez à tout moment la possibilité de contacter l'association en cas de changement de situation et si vous souhaitez modifier ou arrêter l'intervention.

Au moment de la déclaration d'impôts vous recevez une attestation fiscale qui vous permet de déduire la moitié des sommes versées à l'association.

Vous recevez également un questionnaire de satisfaction afin d'avoir votre avis sur nos services et les conditions de leur mise en oeuvre.